Vous êtes sur le point d’investir dans l’achat d’un appartement ou d’une maison ?
Vous hésitez encore entre l’achat d’immobilier neuf ou ancien ?
Dans cet article, le site web http://www.location-appartement-paris.org/ vous fournira toutes les informations nécessaires pouvant vous aider à faire votre choix et prendre votre décision finale.
1. Les avantages juridiques et en nature de l’achat d’immobilier neuf :
Acquérir une maison neuve, qui répond à vos besoins et exigences, un bien immobilier de votre rêve, n’est pas chose aisée.
Plusieurs étapes sont à suivre et des efforts à dépenser pour parvenir à trouver le bien immobilier qui vous convient.
Cela dit, il est toujours conseillé d’acheter dans le neuf, afin d’éviter les mauvaises surprises dans les logements anciens, qui généralement nécessite réaménagements, réparations et rénovations.
Vous pouvez ainsi épargner toutes ces dépenses d’entretiens inutiles en achetant du neuf.
Sans oublier que les nouveaux logements sont soumis à des réglementations de construction dans les normes techniques et environnementales. Vous bénéficierez ainsi de l’isolation thermique, un local munit d’une bonne aération et une isolation sonique en plus d’un raccordement à la fibre optique pour une connexion internet à très haut débit qui est une nécessité de nos jours.
Dans ce cas, vous bénéficiez d’une couverture juridique pendant des années vis-à-vis le constructeur immobilier. On cite les garanties du parfait achèvement de la construction, les garanties biennales, qui vous couvrent pendant deux ans contre tout mauvais fonctionnement des équipements (robinetteries, portes et fenêtres…) et les garanties décennales qui imposent au constructeur des réparations pendant dix ans les dommages compromettant la rigidité de l’immobilier et les équipements indissociables (éclairage, canalisation…)
En plus de tous ces avantages dont vous disposerez si vous optez pour l’achat d’un immobilier neuf, ce dernier présente aussi des avantages fiscaux pour garnir votre budget et faire des économies.
2. Les avantages fiscaux de l’achat d’immobilier neuf :
Voici une liste des avantages fiscaux de l’achat d’immobilier neuf :
- Réduction des frais du notaire
Lors de l’achat d’un bien immobilier, l’acquéreur a, à sa charge, à part le prix de l’immobilier, les frais d’acquisition ou frais de notaire versé au trésor public.
Dans le cas de l’achat d’un immobilier ancien, ces frais s’élèvent entre 7 à 8 % du prix d’achat quant à l’achat du neuf, ce taux n’est que 2 à 3 %.
- Réduction du taux de TVA
La TVA est normalement de 20 % du prix d’achat, avec l’acquisition du neuf elle est réduite à 5,5 %.
Cette réduction de TVA est sous conditions l’immobilier acquis doit être une résidence principale localisée dans la zone ANRU avec des ressources plafonnées.
- Exonération de taxe foncière
Pour l’achat d’une maison neuve, pour résidence principale ou secondaire, et dans plusieurs communes, vous pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans.
- Avantage de la loi Pinel
Depuis 2015, le dispositif Pinel, garantit une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquéreur d’un immobilier neuf qui le met en location pour une durée minimale de 6 ans.
Ces réductions d’impôt sur le revenu varient de 12 à 21 % pour l’acquéreur en respectant un plafond du loyer du bien immobilier et les ressources du locataire.
- Des prêts à taux zéro
Pour l’achat immobilier neuf, des dispositifs sont possibles quand l’apport personnel est insuffisant.
Vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ) ou d’un prêt social location-accession (PSLA)