Comment calculer l’espace nécessaire dans un box de stockage

La location de garde-meuble est une solution pratique temporaire pour faire face au manque d’espace auquel l’on se trouve confronté dans bien de cas comme le voyage, les travaux, le déménagement, etc. Louer un box Toulon, oblige à opérer un choix selon les objets qu’on souhaite stocker. Ainsi se pose la question d’évaluation de l’espace susceptible d’être occupé par vos objets. La tâche devient plus difficile lorsque vous avez des objets de diverses formes et de diverse nature à entreposer. Évaluer votre espace de stockage n’est cependant pas une opération qui vous est impossible à effectuer. Cet article vient à point nommé, pour vous dévoiler les astuces pour y arriver vous-même. Puisque l’évaluation d’un espace de stockage comprend deux volets, la superficie et le volume, nous aborderons d’une part les astuces pour calculer la superficie susceptible d’être occupé par vos objets et les astuces pour déterminer leur volume d’autre part et enfin la méthode standard pour déterminer les deux ensemble

Les astuces pour évaluer la surface nécessaire pour stocker vos objets

Pour évaluer la superficie de vos affaires que vous désirez entreposer dans un box de stockage vous devez faire appel à vos notions de mathématiques des cours primaires. Les box Toulon ayant généralement une base carrée ou rectangulaire, vous devez penser à ranger vos objets suivant ces formes. Pour trouver la surface qu’ils occuperaient vous devez les mesurer en longueur et en largeur (s’ils sont rectangulaires) ou les côtés s’ils sont carrés. Le résultat que vous trouverez après avoir multiplié la longueur par la largeur   ou les côtés  entre eux. L’unité de mesure de la surface est le mètre carré. Les garde-meubles étant différents d’un garage et d’un parking, vous aurez aussi à déterminer leur volume.

La détermination du volume

Les box de stockage ont généralement une forme parallélépipédique comme on peut le constater avec les box Toulon en container maritime. Pour déterminer leur volume, il suffit de multiplier leur superficie par leur hauteur. Ainsi, pour déterminer le box susceptible de contenir vos objets, vous devez multiplier la superficie calculée suivant l’une des méthodes évoquées plus haut par la hauteur. Rappelons que l’unité de mesure du volume est le mètre cube.

La méthode standard

Elle consiste à évaluer rapidement le volume des affaires en se basant sur la pièce ou l’habitation dans laquelle elles se trouvent. Ainsi des volumes classiques sont connus et acceptés de tous : les caves ou chambres ont un volume évalué à 4,5 m3 environ, studio 9 m3, appartement entre 7,5 m3 et 36 m3, maison ou villa 45 m3 environ.