Comparatif des postes à souder mig

Quel que soit le matériau devant subir la soudure, le choix du poste à soudure est la tâche la plus importante. Il est alors nécessaire de connaître les différents postes à souder et leurs caractéristiques. Ainsi, pour vous y aider, nous vous faisons un comparatif des postes à souder Mig afin de faciliter votre choix.

GYS SmartMig 142

Dans notre première place du comparatif des postes à souder, nous avons le GYS SmartMig 142. En effet, il est doté de 2 900 W de puissance et d’une régulation de soudage de 40 à 140 A. Parmi les postes à souder de ce comparatif, il est celui avec la plus grande performance. Il représente un modèle monophasé MIG/MAG, un facteur qui le rend utilisable pour les artisans comme les particuliers. Découvrez-en plus sur https://www.posteasouder.fr/ .

Vous devez savoir que cet appareil utilise pour un soudage en atelier le MIG/MAG et pour un soudage en extérieur le NO GAZ. Ceci lui procure une grande polyvalence favorisant l’assemblage ou la maintenance de profilés en acier. En termes de confort d’utilisation, il pèse 22 kg environ et est muni d’un ventilateur avec débit constant qui le protège contre les surchauffes.

MVPower

Le MVPower est le poste à souder qui occupe la deuxième place de ce comparatif. En effet, ce modèle est purement MIG et est doté de 3 600W de puissance. Par ailleurs, le prix de ce modèle est très avantageux en plus de sa grande praticité et de sa fonctionnalité. Toutefois, le facteur sécurité n’a pas été délaissé. La machine est en effet équipée d’une protection contre la chaleur, d’un ventilateur pour le refroidissement. Le poste à souder est livré en plus d’un fil de flux, d’un câble de masse, d’une brosse, d’une électrode, d’un masque.

Royal Power MIG 100

Ce poste à souder constitue une alternative pas chère envisageable. En effet, le Royal Power MIG 100 est un modèle filaire continu et sans gaz proposant un courant de travail à intervalle de 50 A et 90 A. Le Royal Power MIG est alors assez puissant pour réaliser des tâches de soudage. Cependant, l’ergonomie n’est pas très durable et on remarque que certaines concessions ont été réalisées dans le but d’avoir des prix attractifs.

Ainsi, en lieu et place de la pièce nous avons une bandoulière. De plus, certaines pièces sont fabriquées en plastique. Le poste à souder Royal Power MIG 100 est livré en plus de 3 embouts, une buse conique, une torche, deux fusibles, une pince, un câble, un masque, une bobine de fil et une brosse.